Skip to content

Déroulement d’un soin énergétique

Un séance de soin énergétique dure une heure et se divise en trois phases : l’entretien de début, le soin en lui-même et l’entretien de fin.

On commence par un échange au cours duquel vous m’exposez vos besoins et la problématique sur laquelle vous souhaitez travailler. L’objectif est de comprendre ce qui vous amène afin de répondre au mieux à votre demande. Le soin en lui-même dure une trentaine de minutes. C’est un moment privilégié avec vous-même au cours duquel j’effectue un travail silencieux et non-intrusif. Il s’effectue à distance de quelques centimètres, avec apposition des mains de façon ponctuelle sur certaines parties du corps. Il est suivi par une phase de retour au cours de laquelle on fait un petit bilan et un débriefing de votre expérience et de vos ressentis, si vous en ressentez le besoin, afin d’intégrer tous les bienfaits de votre soin.

Le soin énergétique se pratique habillé. Il vous sera uniquement demandé de retirer vos chaussures, ainsi que vos bijoux et accessoires métalliques.

 

Quels ressentis pendant le soin ?

Il est possible (mais pas obligatoire) que vous ressentiez différentes sensations pendant le soin. L’absence de ressenti n’entrave cependant en rien la circulation de l’énergie. Vous pouvez par exemple avoir une sensation de froid, des picotements ou encore de ressentir de la chaleur à certains endroits. Vous pouvez aussi avoir de légers spasmes, des frissons, un petit étourdissement, une sensation de stabilité ou bien de légèreté agréable au moment de vous lever. Ces phénomènes sont tout à fait normaux et signalent que l’énergie circule. Il est aussi possible que des émotions remontent. Celles-ci sont très bon signe et doivent être accueillies car elles sont un indicateur direct de votre lâcher-prise.

 

Après un soin énergétique

A la suite d’un soin énergétique, il est très courant de ressentir une détente profonde et une fatigue due au relâchement de vos tensions et à la remise en circulation de votre énergie. C’est pourquoi je conseille toujours de ne pas prévoir d’activités stimulantes après un soin. Profitez de ce moment de calme et de reconnexion à vous-même pour ressentir totalement les bienfaits de votre soin. N’oubliez pas non plus de bien boire dans les heures qui suivent pour favoriser le processus naturel d’élimination et d’auto-guérison.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

Une ou plusieurs séances, cela dépend de vous, de vos ressentis et de votre avancée personnelle. Il est possible que vous ressentiez le besoin d’effectuer plusieurs soins, tout comme l’inverse. Je peux bien sûr vous aiguiller selon mes propres ressentis par rapport à votre problématique, mais la décision vous revient toujours. L’important est de vous écouter.

Dans tous les cas, je recommande toujours d’espacer les soins d’un mois afin de laisser le temps à votre corps de bien intégrer le travail effectué, et de vous permettre de prendre du recul afin de déterminer la suite la plus bénéfique pour vous. 

 

Tout rendez-vous non décommandé  48h en avance sera considéré comme du et sera donc facturé. Les soins énergétiques n’étant pas assimilés à des soins médicaux, ils ne sont pas pris en charge par les complémentaires santé ou la sécurité sociale.

© Célia Rolet 2020