Skip to content

Les principes de la thérapie énergétique

Tout est énergie. De la lumière impalpable qui scintille dans nos ampoules à l’écorce rugueuse d’un arbre, en passant par notre propre corps et son fonctionnement fascinant, tout ce qui compose notre monde est constitué d’énergie. Celle-ci prend simplement des formes différentes, de la plus subtile à la plus dense. Parfois, des blocages se créent et empêchent l’énergie de circuler comme elle le devrait. Ce qui peut causer des problèmes physiques, psychologiques et/ou émotionnels.

Partant de ce postulat, le praticien en énergétique devient un canal de transmission de l’énergie universelle, ayant pour objectif de recréer une harmonie et un équilibre entre les différents corps énergétiques, afin de libérer ces blocages pour atteindre un mieux-être.


Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Le soin énergétique repose sur une technique d’imposition des mains qui a pour objectif de remettre en mouvement votre énergie vitale en levant ses blocages.

Le soin énergétique est un véritable rendez-vous avec vous-même. Doux et non-intrusif, il n’impose aucun mouvement, mais suit le rythme spécifique du corps en l’aidant à trouver le chemin vers son propre équilibre. Il vise à accompagner le processus d’auto-guérison et d’auto-régulation du corps en relançant la bonne circulation de l’énergie dans les tissus et dans les enveloppes plus subtiles. Recevoir un soin énergétique, c’est profiter d’un moment de reconnexion à soi-même en faisant le lien entre corps, esprit et émotions.

© Célia Rolet 2020